Accueil Publications Actualités Une nouvelle identité pour le secteur EHDAA de l’École secondaire des Bâtisseurs – Édifice Kénogami

27 février 2025

Une nouvelle identité pour le secteur EHDAA de l’École secondaire des Bâtisseurs – Édifice Kénogami

Lundi dernier avait lieu l’inauguration du nouveau nom et du nouveau logo du secteur des élèves handicapés et en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) de l’École secondaire des Bâtisseurs – Édifice Kénogami.

Sur place, Mme Hélène D’Auteuil, directrice adjointe de l’École secondaire des Bâtisseurs – Édifice Kénogami et responsable des élèves HDAA, a profité de l’occasion pour faire visiter le secteur aux membres du Comité consultatif sur les élèves handicapés, en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage. Elle était accompagnée de Mme Caroline Tremblay, directrice générale adjointe et directrice des Services éducatifs, et de Mme Karine Thibeault, directrice de l’École secondaire des Bâtisseurs.

Lors de la fusion de la polyvalente Jonquière et de l’école secondaire Kénogami, la communauté éducative a eu l’occasion de choisir ensemble, un nouveau nom pour l’école intégrée : l’École secondaire des bâtisseurs. Une appellation qui symbolise la persévérance, la construction d’un avenir et l’esprit de détermination.

Dans cette même optique, il était primordial pour l’équipe de doter le département EHDAA d’un nom tout aussi porteur de sens, qui reflète l’engagement de l’équipe-école à accompagner chaque jeune dans son cheminement, à leur permettre de se dépasser, de progresser et de prendre leur envol : l’Envolée.

Pourquoi L’Envolée ?

Étant le fruit d’une réflexion collective, lEnvolée représente le dépassement de soi, la progression et la liberté de grandir à son propre rythme. Il évoque aussi l’idée que, peu importe les défis, chaque élève a le potentiel de s’élever, d’atteindre de nouveaux sommets et de tracer son propre chemin.

Le nouveau logo représente bien visuellement l’envolée. Cette nouvelle identité rassembleuse inspirera positivement ceux et celles qui franchiront les portes du département.