Accueil Publications Actualités Idées novatrices pour bouger et explorer à l'école Du Versant!

11 juin 2021

Idées novatrices pour bouger et explorer à l’école Du Versant!

Un bel équilibre entre activités physiques et gestion des technologies!

 

Vendredi, 11 juin 2021

À l’école Du Versant, les élèves courent vers leur réussite. Voici la première partie du thème qui a été proposé dès la rentrée scolaire aux élèves. Ainsi, ces derniers ont participé à diverses courses en forêt et à des évènements sportifs tels qu’une initiation à la planche à neige, de la raquette, de la création de sculptures sur neige, des parcours, des constructions d’abris, etc.

L’objectif visé était de permettre aux élèves de réaliser une réflexion personnelle parmi ces activités pour s’améliorer dans leur réussite scolaire.

De plus, le mois de mai s’est démarqué avec un entraînement soutenu de course à pied pour les élèves du 3e cycle. Cette activité s’est déroulée en collaboration avec Mme Marie-Ève Martineau, membre du Club Jakours et de M. Antonin Boivin, qui est venu clôturer ce même événement.

La deuxième partie du thème proposée cette année est : les élèves programment leur avenir. Avec l’obtention de la mesure 15081, les élèves de tous les cycles ont pu approfondir leurs connaissances envers le numérique et la programmation.  Grâce à l’implication de l’équipe-école, tous les jeunes ont pu utiliser diverses technologies dans l’école. Ce fut de belles découvertes grandement favorables aux apprentissages. Ce projet a permis aux enseignants de mieux soutenir leurs élèves.

Cette thématique en deux parties “Cours vers ta réussite et programme ton avenir” se poursuivra pour la prochaine année scolaire.

Merci à tous les membres du personnel de l’école Du Versant et à tous les partenaires impliqués dans cette belle initiative annuelle!

*Les images présentées dans cet article ont été prises au courant de l’année scolaire. Les mesures sanitaires en vigueur ont été respectées selon le moment de l’année où les activités se sont déroulées.