16 mois de formation

Excellent taux de placement!

Le mécanicien industriel installe, entretient, répare dépanne et modifie de façon préventive des systèmes mécaniques, hydrauliques et pneumatiques. À l’aide d’outils manuels, mécaniques et d’ordinateurs, il assure le fonctionnement adéquat et sécuritaire des machines industrielles sur une ligne de production. Il travaille sur les commandes de systèmes (pompes, presses, ventilateurs, variateurs et réducteurs de vitesse, convoyeurs, compacteurs, équipement de manutention, compresseurs,  moteurs électriques, etc.) et porte un intérêt aux nouvelles technologies.

Pour toute question, communiquez avec nous : 418 695-5195.

Découvrir le programme

Découvrez le métier de mécanicien industriel

Vos habiletés et intérêts:

Tu possèdes le sens de la mécanique; tu as une bonne coordination visuelle et manuelle; tu as une bonne perception spatiale; tu possèdes l’esprit de collaboration et de travail d’équipe; tu es autonome et minutieux; tu as le sens des responsabilités, de l’observation et de l’organisation!

En 16 mois de formation, tes perspectives professionnelles t’amèneront à pratiquer l’un des métiers suivants: Mécanicien d’entretien, mécanicien-monteur, ouvrier d’entretien de l’outillage, monteur de machines textiles, réparateur de matériel hydraulique, mécanicien de chantier dans les endroits suivants:

Usines, ateliers de mécanique, entreprises de construction et / ou de fabrication mécanique, industries diverses (alumineries, papeteries, scieries, etc.).

Remarque: Les diplômés en mécanique industrielle pourront obtenir un certificat de compétence-apprenti à condition de répondre aux critères de la Commission de la construction du Québec (CCQ).